Le produit offre une approche spécifique pour configurer et améliorer les réglages de puissance sur des machines tournant sous Windows et Mac OS X, y compris des fonctionnalités d'assistance centralisée et un bilan sur les économies d'énergie obtenues. Selon Rob Meinhardt, président de Dell KACE, l'un des atouts du K1000 vient de ce qu'il a été spécialement conçu pour les petites entreprises. « Nous avons porté toute notre attention aux informaticiens généralistes, ceux qui endossent plusieurs casquettes, plutôt qu'aux spécialistes. » Ainsi, le groupe s'est employé à fournir un produit facile à installer. « Nous avons adopté une méthode très intuitive de la gestion système, ce qui signifie que notre dispositif est infiniment plus rapide à mettre en oeuvre que ceux de nos concurrents - nous pouvons le rendre opérationnel en quelques heures, » a t-il déclaré.

Le dirigeant, soulignant que la méthodologie ITIL avait beaucoup d'adeptes parmi les clients de Dell KACE, a indiqué que son entreprise avait fait en sorte que la fonctionnalité d'assistance soit compatible avec l'Infrastructure Library (ITIL), très adaptée pour faire face à une variété de situations. « Il y a beaucoup d'idées fausses sur l'ITIL : il est très populaire, en particulier en bout de chaîne ! Nous souhaitons clairement attirer des clients intéressés par ce référentiel. L'autre jour, j'ai parlé à un client dont le service informatique est passé de deux à environ quinze personnes, typiquement le genre de configuration où l'ITIL s'avère d'une aide précieuse. C'est pourquoi il était important que la compatibilité avec notre produit soit assurée. »