Michael Dell et Silver Lake Partners Partners ont relevé leur proposition de 10 cents par action, valorisant la société à 24,7 milliards de dollars. Cette nouvelle offre à 13,75 dollars par action a incité l'entreprise à ajourner la réunion spéciale des actionnaires pour une seconde fois au 2 août pour que le comité spécial du conseil d'administration évalue la nouvelle offre.

Cependant, la dernière offre est assortie de conditions. Dans une lettre, les deux acteurs veulent modifier les conditions de vote. Ils exigent que l'approbation se fasse « à la majorité des actions en circulations détenues par les actionnaires présents ou représentés ». En clair, ils veulent que seul le capital présent ou représenté soit pris en compte pour calculer le résultat du vote, et pas l'ensemble du capital du groupe. En effet, jusqu'à présent, les votes blancs ou absents étaient jusqu'ici comptabilisés comme des « non ». Or pour le premier report, il est apparu qu'une majorité d'actionnaires était contre la proposition de Michael Dell.

Cette initiative intervient pour répondre à la contre-offre présentée il y a deux semaines par Carl Icahn et South Asset Management à 14 dollars par action en intégrant des bons de souscription. Carl Icahn avait fait part de sa déception après le premier report en écrivant aux actionnaires une lettre indiquant : « Nous pensons que-après 6 mois-le temps des discussions est terminé. Il est temps de voter et non de déplacer à nouveau le scrutin comme dans une république bananière ».