Dell vient d'acquérir Credant Technologies, une société spécialisée dans la protection des données permettant de contrôler, gérer et sécuriser les données envoyées depuis les terminaux aux serveurs, systèmes de stockage et dans le cloud. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.  Fondée en 2001, Credant est basée à Dallas, à environ 300 km au nord du siège de Dell à Round Rock, au Texas.

Cette société commercialise des logiciels et des services permettant de chiffrer et de sécuriser les données lorsqu'elles se déplacent à travers les PC, les terminaux mobiles, les lecteurs USB, les services de cloud computing et autres. Elle propose une console unique pour assurer la protection des informations à travers toutes ces plates-formes et assure que ses solutions peuvent coexister avec les systèmes de gestion d'entreprise existants.

Près de 5 Md$ d'acquisitions

La société revendique la sécurisation de plus de 2 millions de terminaux dans différents secteurs de l'industrie, dont la défense, la santé, les médias et l'enseignement supérieur.

Dell a déclaré qu'il utiliserait les solutions de Credant pour améliorer les capacités de sécurité de ses gammes de PC et stations de travail  Latitude, OptiPlex et Precision. Le Texan a déjà conclu un accord de développement conjoint et OEM avec Credant et utilise sa technologie dans son produit Data Protection/Encryption.

Cette année, et avant cette transaction, Dell a déboursé 4,9 milliards de dollars pour procéder à des acquisitions.