Avec le rachat de Scalent System, Dell ajoute une brique supplémentaire à son offre infrastructures. Les solutions de gestion de Scalent fournissent la capacité de gérer l'ensemble des serveurs physiques et virtuels, avec un minimum d'intervention sur le réseau. Elles peuvent aussi bien fonctionner avec les hyperviseurs Vspehre de VMware et Hyper-V de Microsoft.

Si aucun montant n'a été annoncé sur l'acquisition, Dell devrait rapidement intégrer les solutions de Scalent au sein de son propre logiciel, AIM (Advanced Infrastructure Manager) à  destination des datacenters.  Ce dernier donne aux administrateurs la possibilité d'allouer des ressources de calcul, de stockage et d'accès à des applications virtuelles depuis une seule console.

Scalent a été fondée en 2003 et réside à Palo Alto. Le rapprochement avec Dell n'est pas anodin, car en septembre 2009, la firme californienne avait signé un accord OEM avec Dell, pour fournir ses solutions à EMC et Unisys. L'acquisition devrait être effective à la fin du mois de juillet.