L'offre de support technique ProSupport Plus de Dell consiste à surveiller à distance la bonne marche des composants matériels et logiciels essentiels des PC ou des tablettes. Et, si le système repère une anomalie de fonctionnement, le support technique préviendra le client par courriel ou par téléphone avant la panne éventuelle. Le service proposera aussi une solution pour y remédier ou un produit de remplacement. Ce pack couvrira les tablettes, les Chromebooks, et les PC portables et de bureau sous Windows. L'offre est réservée aux professionnels. Dell a indiqué que les prix seront variables dans les autres parties du monde. Dans un premier temps, l'offre sera disponible dans 66 pays.

Parfois, le simple appel à un support technique en cas de panne peut tourner au cauchemar. ProSupport Plus permettrait de simplifier et d'accélérer l'identification des problèmes et permettre un dépannage plus rapide, y compris pour le remplacement des composants défectueux. Tous les utilisateurs ne sont pas des experts en hardware, et le service pourrait aussi prévenir la perte de données résultant de pannes inattendues du système. Dell propose déjà pour ses serveurs, et ses produits de stockage et de réseau un service de support en temps réel. Un technicien peut prendre en charge la machine pour résoudre le problème, mais actuellement, l'utilisateur doit contacter le support technique pour faire part de son problème.

Une offre de support partout dans le monde

Le service fonctionne grâce au logiciel Support Assist de Dell installé sur les tablettes et les PC. C'est lui qui sera chargé de surveiller la bonne santé du disque dur, de mémoire, de la batterie et des autres composants matériels. S'il détecte un problème, le logiciel enverra automatiquement un ticket d'intervention au constructeur par Internet. Selon la nature du problème, le support technique de Dell contactera le client par courriel ou par téléphone et proposer de réparer ou de remplacer le matériel.

Il est plus facile de remplacer les composants d'un ordinateur portable que ceux d'une tablette. « Dell proposera probablement de remplacer les tablettes qui présentent un problème interne impossible à réparer », a déclaré Jim Roth, directeur exécutif de Dell, groupe support et déploiement. Les appels seront émis depuis le centre technique du pays où se trouve l'utilisateur. Par exemple, si l'utilisateur est en déplacement en Inde ou en Chine au moment où le problème est détecté par le service, ce sont les équipes locales de Dell qui prendront en charge le dépannage.