Denis Guibard a été nommé directeur de Télécom Ecole de management, la business school de l'Institut Mines-Télécom. Sa nomination a été entérinée en octobre par le conseil de l'école de commerce et par le conseil d'administration de l'Institut Mines-Télécom. Elle prendra effet à compter du 1er décembre 2014. Telecom EM a été dirigée pendant plusieurs années  par Denis Lapert jusqu'à son départ en retraite à l'été 2013. Emmanuel Sartorius a assuré l'intérim, le temps que l'école nomme Philippe Rivet, au poste de directeur. Suite au départ de ce dernier pour raisons personnelles, l'école avait chargé Jacky Akoka d'en assurer la direction à titre provisoire.

Une carrière effectuée chez France Télécom/Orange

Diplômé de l'École polytechnique en 1982, de Télécom ParisTech en 1984 et du MBA de la Sloan School of Management (MIT, États-Unis) en 1992, Denis Guibard, 55 ans, a débuté sa carrière dans la R&D au Centre National d'Etudes des Télécommunications (CNET) avant de la poursuivre au sein de France Télécom et d'Orange, où il a été notamment directeur du développement au sein du département marketing grand public et directeur de l'innovation et des nouveaux écosystèmes. Depuis 2009, il était responsable du développement durable, des produits et des services d'Orange, Il a déployé le réseau pan-européen en fibre optique de France Télécom, participé au lancement du premier laboratoire de l'opérateur à l'étranger et à la création d'Orange TV (2003). Il s'est également investi dans le développement économique et numérique des pays africains.

Fondée en 1979, Télécom Ecole de Management est une grande école de commerce publique accréditée AACSB (Association to Advanced Collegiate Schools of Business) et AMBA (Association of MBAs). Elle partage son campus principal à Evry avec sa jumelle ingénieure Télécom SudParis, et dispose de campus à Paris et au sein de l'Université Virginia Tech (USA). L'établissement compte 1 500 étudiants et 5 000 diplômés.