Gartner revoit pour la troisième fois ses prévisions de croissance pour le marché mondial de l'IT cette année. Désormais, le cabinet d'études parie sur une hausse de 2,4% des dépenses qui devraient par conséquent s'élever à 3 470 Md$. En avril, ses estimations portaient sur une progression de 1,4% qui venait elle-même modifier une projection de croissance de 2,7% communiquée en janvier.

Parmi les différentes catégories de produits et de prestations par le biais desquelles Gartner segmente le marché global de l'IT, trois d'entre elles devraient connaître des niveaux de chiffres d'affaires plus importants que prévus. C'est le cas du marché des services télécoms dont les revenus sont désormais sensés s'élever à 1 378 Md$, soit 0,3% de mieux qu'en 2016. De son côté, le marché des services IT est attendu en hausse de 3,1%, et non plus +2,3%, pour représenter 922 Md$ de facturations. Enfin, les ventes de terminaux devraient représenter 654 Md$ (+3,87%) et non pas 645 Md$.

De leur côté, les marchés des équipements pour datacenters et des logiciels pour entreprises devraient toujours générés respectivement 171 Md$ (+0,3%) et 351 Md$ (+7,6%) de chiffre d'affaires.