Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

L'Image du jour

Le Raspberry Pi est désormais disponible dans une cuvée Compute Module 3 taillée pour faire tourner des applications industrielles.

La refonte du SI face à la transformation numérique

Dernier Dossier

La refonte du SI face à la transformation numérique

La meilleure façon d'illustrer la transformation numérique est d'apporter des témoignages concrets d'entreprises. C'est dans cette optique que la...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
2
Réagissez Imprimer Envoyer

Dépôt de brevets : Intel grimpe à la 6e place

Ave 8 088 brevets, IBM conserve la première place des entreprises ayant déposé le plus de brevets aux Etats-Unis en 2016. (crédit : D.R.)

Ave 8 088 brevets, IBM conserve la première place des entreprises ayant déposé le plus de brevets aux Etats-Unis en 2016. (crédit : D.R.)

D'après les derniers chiffres de l'organisme IFI CLaims Patent Services, c'est toujours IBM, pour la 24e année consécutive, qui conserve la tête du classement des entreprises ayant déposé le plus de brevets aux Etats-Unis en 2016. Si le quinté de tête ne bouge pas, Intel poursuit sa progression en passant de la 9e à la 6e place.

Les débuts d'année sont toujours l'occasion de dresser des bilans. C'est le cas pour ce qui concerne le plus grand nombre de dépôt de brevets déposés par les entreprises aux Etats-Unis, scruté par l'organisme IFI Claims Patent Services. En 2016, pour la 24e année consécutive, c'est IBM qui est arrivé en tête avec 8 088 brevets déposés contre 7 355 en 2015. Il devance Samsung (5 518 brevets), Canon (3 665), Qualcomm (2 897) et Google (2 835). A noter que près de 2 700 nouveaux brevets déposés par big blue sont liés à l'intelligence artificielle, l'informatique cognitive et le cloud.

Si le quinté de tête des acteurs n'est pas chamboulé par rapport à 2015, plusieurs évolutions sont à signaler dans le reste du classement, notamment concernant Intel. Alors que le fondeur n'était pas présent dans le top 10 des entreprises ayant déposé le plus de brevets aux Etats-Unis en 2014, il y avait fait son entrée en 2015 à la 9e place avec 2 048 brevets. Cette année, la société fait encore mieux en pointant désormais à la 6e place grâce à ses 2 784 brevets déposés. D'autres acteurs ont également progressé d'une année sur l'autre, comme LG qui passe de la 8e à la 7e place (2 428 brevets) ainsi que Microsoft qui grimpe de deux places en étant désormais 8e avec 2 398 brevets. Une meilleure place donc pour la firme de Redmond mais loin encore de sa 5e place de 2014. Petite déception sinon pour Sony qui glisse de la 7e à la 10e place et à signaler aussi l'entrée dans le classement de TSMC en 9e position.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE2

le 09/01/2017 à 13h48 par Visiteur10167 :

"Si le quinté de tête ne bouge pas, Intel poursuit sa progression en passant de la 9e à la 6e place" Un coup monté pour le descendre...

Signaler un abus

le 09/01/2017 à 12h56 par Visiteur10163 :

"Intel grimpe à la 6e place" " en passant de la 9e à la 6e place"...Je vous explique, vous posez celà en 2 équations et ensuite vous multipliez la 1ère par l'inverse de la deuxième.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

#LMItoutneuf

lancement dans

Publicité
Publicité
Publicité