La puce graphique du smartphone 3D de Google se dévoile.

L'Image du jour

La puce graphique du smartphone 3D de Google se dévoile.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Dernières rumeurs sur l'iPad 3 : puce A5X, capteur 8 Mpixels, 4G et mini iPad

Photo supposée de la carte mère avec puce A5X  d'un iPad 3 Crédit Photo: Weiphone

Photo supposée de la carte mère avec puce A5X d'un iPad 3 Crédit Photo: Weiphone

Alors que le lancement de l'iPad 3 est attendu le 7 mars, les rumeurs s'amplifient sur les innovations présentes sur la prochaine tablette d'Apple. Petit tour d'horizon des derniers échos.

Les clients impatients de découvrir l'iPad 3 en sauront plus début mars, mais en attendant la toile bruisse de rumeurs sur les innovations présentes sur la prochaine tablette d'Apple. Des photos ont même été publiées par un site asiatique Mic Gadget montrant ce qui pourrait être la coque arrière de l'iPad 3.  On note sur la photo la présence d'un APN un peu plus gros que celui de la version précédente. Un capteur d'une capacité de 8 mégapixels, comme celui de l'iPhone 4S, est attendu.

Sur le design par contre, aucun changement n'est constaté à part un léger embonpoint. Ce dernier est peut-être dû à l'intégration d'une puce et d'une batterie plus performantes. Une autre photo publiée sur le site chinois Weiphone montre une puce marquée A5X. Si cela était confirmé, les informations concernant une puce quad core baptisée A6 deviendraient caduques. Aucune photo par contre ne présente l'écran de l'iPad, mais la technologie Retina Display, avec un affichage de 2048 ×1536 pixels, est souvent citée.

Un modem 4G et un mini iPad 8 pouces


En dehors des sites Internet, un journal économique donne aussi dans la prospective au sujet de la future tablette. Selon le Wall Street Journal, l'iPad 3 pourrait intégrer la connectivité LTE, connue aussi sous le terme 4G. Le haut débit mobile est pour l'instant lancé dans quelques pays et par certains opérateurs, comme Verizon et AT&T aux États-Unis.

Le même quotidien a publié le week-end dernier des informations sur un lancement dans l'année d'un iPad doté d'un écran 8 pouces. Ce mini iPad ne serait pas dévoilé lors de l'évènement du mois de mars, mais plus tard dans l'année pour une commercialisation vers les fêtes de fin d'année. Les analystes sont partagés sur cette rumeur. Certains comme Rhoda Alexander, consultante pour IHS iSupply, estime qu' « un tel produit à un prix d'environ 300 dollars pourrait anéantir la concurrence ». D'autres se montrent plus réservés en rappelant les propos de Tim Cook sur l'intérêt de la tablette KindleFire d'Amazon et sur le fait que les développeurs travaillent aujourd'hui sur un format unique d'écran.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité