Les développeurs de l'app Day One, ainsi que d'autres, alertent les utilisateurs sur les risques à passer à iCloud Drive sur iOS 8.

L'Image du jour

Les développeurs de l'app Day One, ainsi que d'autres, alertent les utilisateurs sur les risques à passer à iCloud Drive sur iOS 8.

Région Champagne-Ardenne : le secteur du numérique aussi en pleine effervescence !

Dernier Dossier

Région Champagne-Ardenne : le secteur du numérique aussi en pleine effervescence !

La Champagne-Ardenne, seulement une région viticole et céréalière ! Et bien non, la région est aussi une source d'inspiration pour le numérique. Troye...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Des fonds d'investissement rachètent BMC Software pour 6,9 milliards de dollars

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Après les rumeurs de la presse américaine, l'éditeur de solutions d'administration de systèmes a confirmé la signature d'un accord définitif pour son rachat par un groupe d'investisseurs. L'opération est évaluée à 6,9 milliards de dollars.

L'agence Reuters avait évoqué l'imminence de l'acquisition ce week-end. BMC Software finalement annoncé aujourd'hui la signature d'un accord pour son acquisition par un groupe de fonds d'investissement emmené par Bain Capital et Golden Gate Capital Corp. L'opération se fera au prix de 46,25 dollars l'action, soit une valorisation de l'éditeur de solutions d'administration des systèmes estimée à 6,9 milliards de dollars. Prescott Ashe, directeur général de Golden Gate Capital, indique dans un communiqué « nous sommes ravis de travailler avec l'équipe dirigeante et les salariés afin d'accélérer la croissance de BMC et de renforcer sa position en tant que fournisseur de logiciel de gestion pour les environnements hétérogènes ».

BMC Software était une source de convoitise, car l'éditeur avait déjà fait l'objet d'une proposition de rachat par KKR & Co, TPG Capital et Thoma Bravo LLC. Des actionnaires comme Elliot Management qui détient 9,7% de BMC reprochaient à l'équipe dirigeante de ne pas s'orienter vers les logiciels en mode cloud, comme le fait Salesforce.com. BMC Software est aussi en concurrence avec HP, IBM et CA Technologies.

Article de Jacques Cheminat

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité