Le groupe SCC, spécialisé dans les services informatiques d'infrastructure, vient de constituer un catalogue de services managés et de solutions d'impression multi-constructeurs qui s'adresse aux entreprises équipées de plus de 300 postes.

Cette offre, baptisée FlexPrint, couvre un éventail d'équipements (de la petite imprimante au système multifonction départemental) sélectionnés parmi les solutions de cinq constructeurs : Epson, HP, Kyocera, Lexmark et Oki. Un ensemble de prestations lui sont associées : conseil pour rationaliser l'impression, location du matériel via SCH Leasing, installation des imprimantes avec prise en main par les utilisateurs, supervision du parc via un logiciel multi-constructeur, mais également maintenance sur site et livraison automatique des consommables. SCC propose aussi des services de pilotage des parcs installés.

La facturation de l'offre FlexPrint s'appuie sur un coût à la page. Son coût démarre à 24 euros par mois et par équipement, en incluant les consommables et les services. SCC prévoit le recyclage des équipements.