Le PSN, qui est surtout utilisé par les propriétaires de la console de Sony pour jouer à des jeux en ligne, avait interrompu son service le 20 avril à la suite d'une "intrusion" dont l'auteur ou groupe d'auteurs n'a pas encore été repéré. Le 1er mai, Sony avait admis que les hackers avaient obtenu les coordonnées des cartes bancaires de ses clients. Sony a continué de travailler à améliorer la sécurité du réseau et le service a été partiellement relancé le 15 mai.

Après quelques jours, nouveau coup dur pour Sony qui s'est rendu compte que les hackers pouvaient exploiter une nouvelle faille de sécurité concernant la réinitialisation des mots de passes. Aux dernières nouvelles, le réseau PSN est toujours en ligne, mais il est impossible de changer de mot de passe pour l'instant. Après toutes ces mésaventures, Sony cherche à regagner la confiance de ses clients en les amadouant avec des cadeaux, et les utilisateurs du réseau PSN se tournent vers Twitter pour rester au fait des dernières actualités sur le sujet.

Sony emploie le compte Twitter officiel de la PlayStation (@PlayStation) pour tenir les utilisateurs informés. D'après le site de veille sur les réseaux sociaux Fanpagelist, le compte Twitter de PlayStation a attiré près de 60.000 nouveaux followers entre le 18 et le 19 mai, et plus d'un demi-million de followers depuis le mois d'avril.

Illustration principale : Les dirigeants de Sony présentent leurs excuses à leurs clients dont les informations bancaires confidentielles ont été dérobées.