Apple a annoncé lundi 31 mai avoir vendu deux millions d'iPad depuis son lancement il y a près de deux mois, le 3 avril dernier. Commercialisé d'abord aux Etats-Unis, la tablette tactile de la marque californienne est depuis le 28 mai disponible dans neuf autres pays dans le monde, dont la France.

"Les clients dans le monde entier ont l'opportunité d'expérimenter la magie de l'iPad, et ils semblent l'apprécier autant que nous", a déclaré dans un communiqué Steve Jobs, le patron charismatique. "Nous leur savons gré de leur patience et nous nous employons à fabriquer un nombre suffisant d'iPads pour tout le monde." Cette phrase s'adresse aux personnes qui sont confrontées aux ruptures de stock dans les points de vente, notamment aux Etats-Unis.

Tablette tactile permettant de surfer sur le Web, lire des romans ou des magazines, envoyer des e-mails, consulter des photos et vidéos, l'iPad est proposé en France entre 499 et 699 euros en version WiFi, et entre 599 et 799 euros pour le modèle 3G avec un abonnement dédié à l'Internet mobile souscrit auprès d'un opérateur.

La société de Cupertino précise que 5 000 nouvelles applications dédiées à l'iPad ont été créées par les développeurs. La tablette peut également exploiter la plupart des 200.000 applications gratuites et payantes déjà disponibles sur l'App Store pour l'iPhone et l'iPod Touch.