Le VAD  alsacien Disques et Silice a lancé une activité de constructeur en 2007 avec l'IDS Box, un système de sauvegarde avec une box dans l'entreprise, l'autre à l'extérieur. Une offre destinée au marché des TPE et PME. Elle va être considérablement développée et bientôt filialisée. Disques et Silice propose en effet à ses 400 revendeurs une nouvelle offre dans la gamme IDS Box. Cette offre devrait lui permettre de passer à un millier de partenaires d'ici un an.

Disques et Silice va également innover en faisant  appel à Grenke Lease comme financeur. Cette société de leasing, également basée en Alsace, offre des possibilités de petits financements pour les clients TPE-PME visés par Disques et Silice.

Cet automne, Disques et Silice lance donc plusieurs offres. D'abord, l'IDS V Box qui se charge sur le PC ou sur les serveurs de l'entreprise. Elle fonctionne avec une prise USB, c'est un modèle d'entrée de gamme. L'IDS Box integrator, elle, vise à  remplacer le lecteur à deux bandes.  Quant à la virtual IDS box, elle propose  une box virtuelle chez le client et un serveur virtuel, l'hébergement étant chez Axynet. En cas de problème, le serveur virtuel récupère la dernière image enregistrée et restaure les données.

Disques et Silice prépare également des IDS Box V3 pour l'année prochaine.