Tamedia, propriétaire de Doodle, a annoncé dans un communiqué de presse l'expansion de son offre. En plus de la version de base gratuite de planification de rendez-vous en ligne, l'entreprise veut lancer une version optimisée de services haut de gamme sans publicité, et ce, dès le mois d'avril. Une version qui selon le communiqué est de plus en plus demandée par les utilisateurs. En outre, Doodle va aussi investir dans le renforcement de son service BookMe. Ce service permet aux petites et moyennes entreprises d'offrir à leurs clients la possibilité de prendre rendez-vous directement en ligne en fonction des disponibilités des collaborateurs de l'entreprise.

Vers une percée au niveau mondial Michael Brecht se montre confiant sur l'expansion future des activités de Doodle au niveau international: «Nous allons continuer à élargir Doodle pour en faire une véritable plateforme mondiale. A l'avenir, Doodle doit être à la planification en ligne de rendez-vous ce que Facebook est aux réseaux sociaux.» Selon lui, le service doit être pré-installé sur toutes les tablettes et tous les téléphones. L'entreprise entend porter une attention particulière au développement des marchés américain et européen et notamment allemand.

20 millions d'utilisateurs mensuels Pour mémoire, début janvier dernier, Tamedia avait annoncé la reprise entière de l'outil de planification en ligne Doodle dans lequel le groupe de presse avait investit en 2011. Dans le même temps, un nouveau CEO,  Michael Brecht avait repris les rênes de la société. Déjà à l'époque Tamedia n'avait pas caché ses ambitions de renforcer la présence internationale de la plateforme. Doodle compte environ 20 millions d'utilisateurs par mois dans le monde entier. Le site est disponible dans 20 langues. En 2013, 17 millions de sondages ont été créés.

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