Dans le cadre des investissements d'avenir, un appel à projets est lancé pour la e-education, plus particulièrement sur le thème « Services et contenus numériques innovants pour les apprentissages fondamentaux à l'Ecole ». Celui-ci concerne « les apprentissages fondamentaux dans l'enseignement primaire et dans leur articulation avec le début du collège (lire écrire, compter, apprendre une langue étrangère à caractère universel, utiliser les technologies de l'information et de la communication », précisent les ministères concernés (celui de l'Education de Vincent Peillon et de l'Economique numérique de Fleur Pellerin, au sein du ministère du redressement productif).

Cet appel à projets devra également susciter l'essor d'une filière numérique en France. Il sera clos le 30 septembre 2013 à 12 h. Une quinzaine de projets pourront être retenus, pour un montant total de dix millions d'euros. Le Fonds pour la société numérique, FSN, géré par la Caisse des dépôts, doit gérer l'opération.

A la suite d'un précédent appel, 17 projets de démonstrateurs de services numériques dans le domaine de l'e-éducation ont déjà été sélectionnés.