Avec 200 avions et plus de 600 destinations desservies à travers une trentaine de pays, Easy Jet est devenue en moins de dix ans une des compagnies aériennes majeures en Europe. Elle a notamment basé sa réussite sur une optimisation maximale des prix qui inclut que la majeure partie des réservations s'effectue par le biais de son site web.
Toutefois, son élaboration et son entretien n'étaient pas encore optimales en termes de rentabilité. La plupart des modifications qui y étaient apportées répondait à des questions basiques d'ergonomie et se faisait plutôt à l'instinct sans que leur efficacité soit quantifiée ou mesurée. Pour modifier ces mauvaises habitudes et adopter une approche plus stratégique, Easy Jet s'est alors tourné vers la solution d'optimisation fournie par Maxymiser.

L'éditeur a alors déployé ses solutions de testing pour analyser le parcours client sur le site internet de la compagnie et l'optimiser. De concert avec les équipes d'Easy jet, celles de Maxymiser ont apporté de légères modifications au site tout en lançant des batteries de tests pour analyser leur impact. Ces opérations ont notamment permis de développer de nouvelles techniques commerciales en ligne, notamment concernant l'attribution des sièges. Aujourd'hui encore, le partenariat entre Easy Jet et Maxymiser se poursuit dans le but de trouver de nouveaux axes d'optimisation.