Le réseau d'entrepreneurs Ecobiz est plus bourguignon que jamais. Créée à l'initiative de la CCI de Dijon, cette communauté vient d'être rejointe par la CCI de l'Yonne après son homologue de Saône et Loire en juin dernier. «Cette adhésion va donner une réelle dimension régionale à Ecobiz, explique Gregory Maubon, chef de projets TIC à la CCI de Dijon. Pour le secteur des nouvelles technologies, cet élargissement géographique de notre action est d'autant plus intéressant que ses problématiques s'observent pus au niveau régional que départemental.»

Depuis sa mise en place en 2006, Ecobiz a pour vocation de mettre en rapport les entreprises bourguignonnes. Parmi ses 3200 adhérents répartis au sein de différentes communautés d'intérêt, 500 d'entre eux sont membre de la communauté TIC. On y trouve à la fois des entreprises utilisatrices comme des professionnel de l'informatique. « Pour faciliter les échanges entre nos adhérents, nous possédons un site web à mi-chemin entre le réseau de communication et le réseau social. Par ailleurs, nous organisons des actions sur le terrain, comme des ateliers, des conférences... », détaille Gregory Maubon.

En 2009, Ecobiz a mis en place une centaine d'événements dont 25 à 30 ont été dédiées au secteur des TIC. A partir de la fin de l'année, sa plate-forme Internet sera refondue pour faire la part belle aux outil du web 2.0.