La convergence élargit les attributions des directions informatiques à qui l'on demande fréquemment de gérer des outils initialement situés hors de leur champs de compétences. Ces dernières années, ce fut notamment le cas des copieurs, à mesure que ceux-ci embarquaient une connexion au réseau, ou celui de la téléphonie, avec l'arrivée de la ToIP. Selon Econocom, cette tendance est aussi observable depuis quelque temps autour des solutions multimédias professionnelles. « Il y a 7 mois, nous nous sommes adaptés à cette évolution en créant un pôle dédié à ces produits au sein de la division solutions et services d'Econocom Products and Solutions (EPS) », explique Philippe Goullioud, le directeur général de l'activité EPS en France.

Pleinement Opérationnel depuis quelques semaines seulement, ce pôle baptisé Multimedia Competence Center a pour mission de signer des partenariats avec des fournisseurs de technologies, de concevoir des solutions à partir de leurs offres, et d'appuyer les forces de vente et avant-vente du revendeur. Sa direction a été confiée à Cédric Boulanger. Comme Philippe Goullioud, Il fut notamment l'un des collaborateurs du revendeur LAFI chez qui il a développé une structure dédiée à l'audiovisuel. Chez Econocom, l'offre de produits et de solutions du Multimedia Competence Center est axé vers la vidéosurveillance / Vidéoprotection, la vidéprojection, les tableaux blancs interactifs et les bornes interactives.

L'objectif de revenus initial est déjà dépassé

« La principale cible de notre nouveau pôle sont nos clients actuels chez qui nous allons élargir notre présence », indique Philippe Goullioud. A priori, ces entreprises réagissent très favorablement à l'arrivée d'Econocom Products and Solutions sur ce nouveau marché. En effet, le Multimedia Competence Center a déjà dépassé en 7 mois l'objectif de 1,6 M€ de chiffre d'affaires qui lui avait été fixé pour sa première année d'existence.