En lançant  son concours  « EDF Pulse Occitanie », la délégation régionale du fournisseur d’énergie en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée entend valoriser l’innovation dans le domaine  de l’électricité et accompagner le développement de start-ups dans ce  territoire. Cette année, EDF Pulse a institué trois prix dans les catégories suivantes. La discipline « Service innovant » récompensera une solution ou un service en développement  censé améliorer des domaines tels que la  relation client, les services énergétiques, l’éco-efficacité, ou les télé-services.  La catégorie « Performance industrielle», consacrera un projet innovant dans le domaine de la mécanique, des matériaux, des procédés industriels et des technologies numériques au service de la performance industrielle (réduction des coûts de mise en service/d’exploitation des installations de production ou de transport d’électricité, de gaz ou de chaleur).

Enfin, Territoire durable»  rétribuera un produit ou un service innovant en développement, contribuant à l’efficacité énergétique d’un territoire, urbain ou rural, tout en réduisant son impact environnemental.  Les  dossiers de candidature  devront être déposés avant le 15 décembre 2016  à cette adresse.

Les  finalistes bénéficieront d’un accompagnement d’ EDF pour développer et expérimenter leur solution ou technologie. Fin janvier 2017, 3 lauréats (un par catégorie) recevront 10 000 euros chacun par EDF qui souhaite encourager leurs travaux de recherche dans le domaine du stockage de l'énergie. Ceux qui souhaitent  en savoir plus sur le déroulement du concours EDF Pulse Occitanie pourront rencontrer les équipes métiers du groupe le 9 novembre prochain à 18H30 dans les locaux de Digital Place, à Toulouse.