Après avoir recruté 150 ingénieurs en 2013, Eolen, une société de conseil et d'ingénierie fondée en 2006, prévoit d'accélérer son développement. Ce groupe de 400 collaborateurs ambitionne de recruter 300 informaticiens  en France et à l'étranger. La majorité des postes (270) sont basés en Ile-de-France et en région, à Lyon, Aix en Provence, Sophia Antipolis et Toulouse. Une trentaine d'offres sont parallèlement ouvertes au Brésil, à São Paulo. La palette des profils recherchés est vaste : il s'agit d'ingénieurs (production, systèmes, logiciels embarqués, calcul de structure, process), de développeurs et d'administrateurs de bases de données. Le groupe prévoit également d'engager des ingénieurs et des techniciens sécurité, des chefs de projet (responsables du déploiement télécoms), des acheteurs projets,  de même que des chargés d'affaires.

1 000 collaborateurs d'ici 2016

Sous l'impulsion de son directeur général, Jean-Marc Boussidan, l'ancien directeur des opérations du groupe Alten, Eolen s'est réorganisée autour de cinq pôles, contre trois jusqu'ici, baptisés « Aéronautique, Spatial et Défense », « Energie et Science de la Vie », « Finance », « Services et Média » et « Télécom et Multimédia ». Cette transformation s'opèrera dans le cadre d'un plan stratégique global qui devait amener ses effectifs à 1 000 personnes en 2016.

Les principaux canaux de recrutements utilisés par la société de conseil sont les sites d'emplois spécialisés (55%), la cooptation (25%), les réseaux sociaux (10%) et ses clients (10%). Elle table sur 27 millions de chiffre d'affaires annuel pour son exercice fiscal 2014.