Neogend permet aux gendarmes de vérifier les identités et pré-remplir en mobilité un dépôt de plainte (à droite le Lt-Colonel Olivier Langou).

L'Image du jour

Neogend permet aux gendarmes de vérifier les identités et pré-remplir en mobilité un dépôt de plainte (à droite le Lt-Colonel Olivier Langou).

La refonte du SI face à la transformation numérique

Dernier Dossier

La refonte du SI face à la transformation numérique

La meilleure façon d'illustrer la transformation numérique est d'apporter des témoignages concrets d'entreprises. C'est dans cette optique que la...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Efficy muscle sa solution CRM avec de la gamification

Dominique Mangiatordi, CEO de Royal App Force (à gauche) et Cédric Pierrard, CEO d'Efficy. (crédit : D.R.)

Dominique Mangiatordi, CEO de Royal App Force (à gauche) et Cédric Pierrard, CEO d'Efficy. (crédit : D.R.)

L'éditeur de solutions en gestion de la relation client Efficy a racheté la start-up franco-belge Royal App Force qui propose une offre de gamification à destination des forces de ventes. Le CEO de la jeune pousse, Dominique Mangiatordi, rejoint pour l'occasion le comité de direction d'Efficy.

La gamification devrait-elle le Graal des éditeurs CRM ? Basée sur un mécanisme d'acquisition d'expérience, atteinte de niveaux et déblocage de trophée/récompense directement puisé de l'univers des jeux-vidéo, la gamification ne se retrouve plus uniquement sur les seuls sites et réseaux sociaux grand public. C'est notamment le cas dans le CRM, avec en particulier des modules dédiés dans des grandes solutions du marché telles que Salesforce ou encore Microsoft Dynamics. Mais les plus petits éditeurs de CRM s'équipent également de ce type de modules comme par exemple le français Efficy.

Présent sur le marché des solutions de gestion de la relation client depuis 2005, Efficy vient ainsi de mettre la main sur la start-up franco-belge Royal App Force justement spécialisée dans la gamification avec son offre Peak Me Up. Le but étant de dynamiser et motiver les équipes de ventes pour améliorer leurs performances ainsi que l'atteinte de leurs objectifs commerciaux. « Les utilisateurs seront motivés pour entrer des données, ce qui les impliquera encore plus. Ceci sera le cas aussi bien pour les vendeurs que pour le personnel de support, les collègues administratifs, les techniciens », a expliqué Cédric Pierrard, CEO d'Efficy. Par exemple, cela permet à un manager de recevoir en temps réel une alerte d'un commercial ayant atteint un objectif pour immédiatement l'encourager et le féliciter. Challenges à la performance et classements peuvent être conçus grâce à la solution Peak Me Up, pour l'instant uniquement disponible sur mobiles, qui va être intégrée à la nouvelle version d'Efficy CRM pour mobiles et postes fixes. 

L'ensemble des équipes de Royal App Force seront intégrées à celles d'Efficy et l'activité de ses deux bureaux en France à Paris et Aix-en-Provence, conservée. Pour l'occasion, Dominique Mangiatordi, CEO de Royal App Force, devient co-actionnaire et membre du comité de direction, ainsi que directeur du marketing d'Efficy, dirigée par Cédric Pierrard.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

#LMItoutneuf

lancement dans

Publicité
Publicité
Publicité