La SSII Effitic poursuit le rythme de ses recrutements pour accompagner son développement national. Après avoir réalisé 160 embauches l'an dernier, le groupe recherche 140 ingénieurs dans l'Hexagone, dont la moitié dans l'Ouest, principalement à Nantes. La société souhaite également se renforcer à Brest (20 postes), Rennes (15 postes) et au Mans (une dizaine d'offres) où un bureau vient d'ouvrir. Une quarantaine de recrutements sont également prévus à Paris et une vingtaine à Toulouse.

Des offres pour  les juniors et profils confirmés

Les postes sont ouverts aux jeunes diplômés et également à des consultants seniors, justifiant de 8 à 10 années d'expérience. 70% des offres sont réservées à des développeurs/ingénieurs web ou NTIC, experts en test, testeurs techniques et fonctionnels, experts en sécurité. La part restante s'adresse à des architectes, urbanistes techniques, consultants et  chefs de projets.

Créée en 2009,  Effitic est née de la cession d'une partie des activités des services applicatifs d'EDS. L'entreprise emploie 530 collaborateurs répartis entre Brest, Le Mans, Lyon, Nantes, Paris, Rennes et Toulouse, et a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros.