Suite à l'acquisition Perot Systems pour 3,9 milliards de dollars début novembre, Dell a restructuré ses activités pour créer Dell Services, un pool de services dédiés qui vise une clientèle d'entreprises de taille moyenne. Avec cette fusion, le texan prévoit d'économiser environ 300 millions de dollars de dépenses annuelles. La nouvelle entité, qui a mis en commun les infrastructures de Dell et de Perot Systems, repose sur une armée de près de 42.000 personnes. La direction n'a pas précisé si certains employés de l'une ou l'autre des deux sociétés seraient licenciés, mais elle a cependant évoqué la possibilité d'affecter certains personnels des services techniques en interne à des postes orientés clientèle. "Dès l'accord de fusion signé (c'était le 21 septembre), des équipes ont été formées et ont développé une stratégie conjointe pour les ventes, le marketing et la prestation des services" indique Peter Altabef, président de cette nouvelle entité et ancien CEO de Perot Systems. Selon la direction, le démarrage a été fulgurant. "Il n'y a pas eu beaucoup de tension ni de problèmes de hiérarchie entre les personnes. Le 3 novembre, la réorganisation était effectuée," a déclaré Peter Altabef. En interne, les anciens employés de Perot Systems ont pu disposer d'une adresse mail Dell le jour où l'acquisition a été finalisée. "Dell est devenu un des leaders dans le domaine des technologies de l'information du fait de sa forte capacité à proposer des solutions sur mesure dans ce domaine. Aujourd'hui, nous voulons faire la même chose dans les services, en travaillant à la simplification des usages et en offrant un support plus efficace,» a expliqué Peter Altabef. L'ancien président de Perot a également confié à la presse spécialisée et aux analystes que la nouvelle structure visera principalement les entreprises de taille moyenne. Ce marché qui constituait déjà la base clientèle principale des deux entreprises avant acquisition pourrait générer des contrats de service de 20 à 50 millions de dollars en valeur. Pour Peter Altabef, "les petites et moyennes entreprises ont été mal accompagnées par les organisations de services." Dell Services pense pouvoir offrir un rapport coût-efficacité plus intéressant et une approche "plug-n-play" mieux adaptée que celle apportée par les fournisseurs traditionnels de ce secteur. Dell prévoit notamment d'augmenter l'automatisation, d'offrir des services à géométrie variable, de réaliser l'exécution de tâches à distance, de trouver des solutions de locations moins coûteuses, tout en maintenant les normes utilisées.