Sunpartner Technologies, fabricant français de solutions photovoltaïques permettant d'alimenter plusieurs types de surfaces dont des écrans de smartphones, de smartwatches ou encore des affichages d'enseigne, bénéficie d'un soutien de poids dans le cadre de sa levée de fonds de 8 millions d'euros annoncée l'été dernier et dont la finalisation est attendue au 2e trimestre 2015. Le constructeur a en effet annoncé que, fin décembre, NTT Docomo Ventures a décidé de financièrement soutenir sa croissance. Cette levée de fonds va lui permettre d'ouvrir de nouveaux bureaux à l'international, dont un au Japon au tout début de cette année 2015. Depuis sa création en 2008, Sunpartner Technologies a levé 35 millions d'euros. 

« NTT Docomo Ventures, en recherche permanente de technologies avancées de rupture, de services et de business models à travers le monde, se réjouit de son premier investissement dans une entreprise française, Sunpartner Technologies » a déclaré Nobuyuki Akimoto, executive vice-president et COO (Chief Operating Officer) chez NTT Docomo Ventures. « Leur gamme de solutions utilisant des technologies photovoltaïques transparentes présente un fort potentiel pour de nombreuses applications sur des surfaces vitrées. »

Sunpartner Technologies compte par ailleurs profiter de ce soutien pour signer de nouveaux accords au Japon après avoir déjà conclu des accords commerciaux avec des acteurs japonais au 3e trimestre 2014 pour intégrer ses technologies Wysips dans des téléphones mobiles et des coques.