Qu'apportent les dernières évolutions logicielles que vous avez présentées auprès des clients et partenaires ?

La solution Adaptative Optimization introduit de la qualité de service (QoS) au sein des classes de stockage. Elle adopte de façon dynamique une meilleure hiérarchisation des requêtes au niveau des sous-volumes de stockage. Ainsi, ils s'adaptent en déplaçant automatiquement des régions de 128 Mo en les affectant au meilleur mode de stockage. Grâce à cette solution, les baies 3PAR peuvent se contenter d'une capacité en SSD, performant mais onéreux, réduite ; l'utilisation des disques FC et SATA étant optimisée.

Comment s'intègrent ces produits dans le cloud ?


L'année 2010 montre que les réflexions sur le cloud avancent vers des concrétisations commerciales. Nos produits sont parfaitement adaptés à la fois au cloud privé et au public. L'intelligence embarquée dans nos solutions s'adaptent à la gestion de l'informatique à la demande.

Quelles sont vos perspectives dans le domaine du stockage ?


Il y a 3 axes de travail. D'abord, le multiclustering ou plus exactement assurer le partage des données entre plusieurs types d'équipements au sein d'une infrastructure commune. Notre objectif est d'assurer l'interopérabilité. Le deuxième est la sécurité qui doit être très forte, tout en rendant flexible et souple la gestion du stockage. Enfin, la rationalisation des coûts passera par le renforcement des services comme Adaptative Optimization.

Pour la suite de l'interview, rendez-vous dans notre rubrique Entretien.