Après avoir recruté 75 ingénieurs en 2012, Eolen, une société de conseil et d'ingénierie fondée en 2006, s'est fixé un objectif ambitieux pour 2013. Ce groupe de 400 collaborateurs ambitionne de recruter 150 informaticiens en 2013 en Ile-de-France et en région, à Lyon, Aix en Provence, Sophia Antipolis et Toulouse. Les profils recherchés sont variés : il s'agit de développeurs PHP, Java, et .NET,  d'architectes spécialisés dans les technologies Microsoft, de chefs de projet en déploiement télécoms, et d'ingénieurs en optimisation réseau 2G/3G/4G. Des postes sont également réservés aux consultants en risque et contrôle interne, aux expéditeurs (dont le rôle consiste  principalement à examiner les niveaux d'exigence dans l'entreprise), aux ingénieurs process et aux  ingénieurs d'affaires. Sur les 150 postes ouverts, 30 sont destinés aux jeunes diplômés.

Des tensions sur certains profils

Comme pour d'autres entreprises du secteur, certaines spécialités restent difficiles à trouver. Eolen note des tensions sur des postes d'inspecteurs en assurance et contrôle de la qualité (QA / QC), d'expéditeurs, d'ingénieurs process, d'ingénieurs d'optimisation radio, et de chefs de projet télécoms. Le groupe peine également à recruter des spécialistes du progiciel de facturation BSCS, des ingénieurs réseau et sécurité, des administrateurs de bases de données et des développeurs en salle de marché.

Les  principaux canaux de recrutements utilisés par la société de conseil sont les sites d'emplois spécialisés (55%), la cooptation (25%), les réseaux sociaux (10%) et ses clients (10%).