Le président de Microsoft France depuis 2005, Eric Boustouller, vient d'être élu à la tête d'AmCham France, la Chambre de Commerce Américaine dans l'Hexagone. A ce poste, il remplace Jean-Claude Gruffat, directeur général de Citigroup France, qui l'a occupé trois années de suite.

Eric Boustouller a déclaré vouloir veiller « tout particulièrement à oeuvre pour le développement du dialogue transatlantique et à valoriser une économie partenariale entre les entreprises françaises et américaines et entre pouvoirs publics ». Celui qui est aussi vice-président de Microsoft International, est par ailleurs administrateur de Syntec Numérique, la chambre patronale des SSII et éditeurs français.

Parmi les autres membres du bureau exécutif élu par AmCham France pour 2011, lors de son assemblée générale du 13 janvier, le PDG de Carlson Wagonlit Travel, Douglas Anderson, et le vice-président EMEA de FedEx, ont été élus vice-présidents conjoints. Le poste de trésorier a été confié à Andrew Brandman, vice-président exécutif d'Euronext Nyse.