Ericsson vient d'entamer le processus de réduction d'effectifs annoncé en novembre dernier dans le cadre de son programme de restructuration. L'équipementier suédois a annoncé la suppression de 2 200 postes en Suède, principalement dans ses branches recherche-développement et chaîne d’approvisionnement. Seront concernés dans une moindre mesure, les départements ventes, les services généraux et administratifs ainsi que les consultants. Le groupe compte sur ce plan pour économiser environ 9 milliards de couronnes suédoises (près d’un milliard d’euros) par an d'ici 2017.

La création des trois centres technologiques partageant une infrastructure de test commune ainsi qu’une stratégie de développement et méthodologique pour la R & D fera également partie de ce programme de réduction des coûts sur le long terme.

Ericsson emploie 115 000 personnes dans le monde, dont 17 000 environ en Suède. Contactée par la rédaction du Monde Informatique, les représentants de la filiale française ont confirmé qu’il n’y aurait pas de licenciements en France.