Esri France, filiale de l'éditeur américain de systèmes d'information géographiques (SIG), étoffe régulièrement ses équipes pour accompagner son développement et ses utilisateurs dans leurs différents usages. Depuis sa création en 1988, le fournisseur est ainsi passé de 4 collaborateurs à 170 fin 2012. Après avoir engagé 26 spécialistes des SIG l'an dernier, l'entreprise prévoit de maintenir ce rythme en recrutant 30 personnes supplémentaires d'ici la fin de l'année. Les profils recherchés sont variés. Il s'agit d'ingénieurs du support et du marketing, de chargés d'affaires, de chefs de projet, d'architectes, d'ingénieurs commerciaux, d'ingénieurs d'études et développement, de consultants avant-ventes, et de responsables des études géomarketing.

Une majorité d'offres en Ile-de-France et Rhône-Alpes

Les postes sont principalement basés au siège de l'entreprise, à Meudon, ainsi que dans son antenne lyonnaise. Des offres émanent également des différentes agences régionales du groupe à Lille, Montpellier, Rennes, Toulouse, et Strasbourg.

Créé il y a 40 ans aux Etats-Unis, Esri  développe des solutions de traitement des informations spatiales qui sont aujourd'hui au service de plus de 2 millions d'utilisateurs dans les domaines de  l'industrie, des services, de l'environnement, du géomarketing, des collectivités locales et des administrations.