Nokia Technologies multiplie les partenariats actuellement autour de sa caméra de réalité virtuelle. Après avoir signé avec les studios Disney, c'est avec l'UEFA que le fabriquant d'Ozo a engagé une collaboration. La caméra en forme de ballon sera utilisée pour capturer des images à 360° lors de certains matchs de la Coupe d'Europe 2016. Selon le Daily Mirror, les matchs de l'Angleterre et de l'Irlande seraient concernés par cette opération. 

Une caméra capturera des images au-dessus du terrain. D'autres enregistreront des séquences dans le tunnel des joueurs, dans les vestiaires et lors des conférences de presse. 

Le dispositif a déjà été testé lors de la demi-finale de la Ligue des Champions. Jusqu'ici les images diffusées étaient pré-enregistrées. Pour la première fois, la caméra sera en mesure de fournir des images en direct. Toutefois, seuls les dirigeants de l'UEFA pourront profiter de ce direct dans le cadre de tests. Le grand public profiteront uniquement d'images sélectionnées sur une chaîne YouTube. 

ICTJournal.ch