Avec l'aide de deux associés du cabinet KPMG, Eurocloud a mis sur pied une commission finances dont la première réunion se tiendra en fin de mois. Elle va traiter de  sujets sensibles pour tous les éditeurs de taille moyenne. « Le succès de l'intervention de KPMG lors de nos derniers Etats Généraux montre que l'écosystème SaaS/cloud se pose des questions en matière de finances», souligne Henry-Michel Rozenblum, le délégué général d'Eurocloud.

La commission va sortir des Livre Blanc sur les finances du cloud et de ses acteurs. Des Livres Blancs rédigés par les membres de la commission. De nombreuses questions se posent déjà, par exemple : comment calculer un prix de vente de prestations en SaaS, les paramètres à prendre en compte dans sa facturation, la valorisation de l'entreprise, la trésorerie. Les experts de KPMG vont également apporter des précisions sur les prochaines normes européennes en préparation qui impacteront  le SaaS.

La commission devrait aborder aussi des thèmes plus généraux, nous précise Henry-Michel Rozenblum, comme l'influence du SaaS sur le SI, ou le management d'une entreprise qui délivre du SaaS.