Dans le cadre du rapatriement de ses services IT à l'interne, General Motors (GM) a annoncé aujourd'hui engager 3000 employés travaillant actuellement pour HP et détachés auprès du constructeur automobile. Les termes des accords signés entre les deux entreprises sont économiquement neutres pour GM.

Si HP perd un client de ses solutions outsourcing, la société informatique ne perd pour autant pas le sourire. « GM est une icône de l'automobile et HP valorise le partenariat stratégique que nous avons eu ensemble pendant plus de deux décennies », a déclaré Mike Nefkens, HP acting Global Enterprise Services leader. Ce dernier perçoit dans ce transfert des opportunités commerciales : «Nous sommes impatients d'aider GM à fournir des produits et des services encore plus innovants sur le marché.»

Un chassé croisé entre HP et GM

Les deux géants américains ont relevé que GM avait déjà acheté différents produits de HP dans le cadre du rapatriement, notamment les solutions IT Performance Suite, Enterprise Security Suite, Vertica et Autonomy Software.

En juillet passé, le nouveau CIO du constructeur de Détroit, Randy Mott - l'ancien CIO de HP - avait annoncé le rapatriement à l'interne de la quasi-totalité de ses fonctions IT et un vaste programme de recrutement. A ce moment-là les fournisseurs de GM, dont HP craignaient la perte de contrats de plusieurs centaines de millions de dollars.

ICTjournal.ch