Technology Review, un magazine du MIT centré sur les technologies de pointe, a choisi des entreprises « qui utilisent leurs inventions pour remodeler leurs industries et pour transformer nos manières de vivre ». Les entreprises de la liste TR50 vont de l'industrie de l'énergie à celle de l'informatique et d'Internet, en passant par la biomédecine et les matériaux.

Facebook a gagné sa place dans cette liste car son site s'adapte rapidement et devient une plate-forme que les publicitaires veulent de plus en plus utiliser. Netflix donne une vision du futur de la consommation de programmes télévisés avec son service de vidéo à la demande bon marché. Apple s'est démarqué grâce à des produits innovants et mobiles qui fonctionnent tous à partir d'un même logiciel facile d'utilisation. Nissan de son côté rend la technologie verte de ses nouvelles voitures abordable, selon le magazine.

« Même si les entreprise de la liste TR50 sont très diverses, elles mettent en lumière le pouvoir des nouvelles idées », explique Jason Pontin de Technology Review, et d'ajouter, « notre liste met en exergue les innovations susceptibles d'avoir les impacts les plus importants dans les prochaines années. »

La liste complète des entreprises TR50 de 2011 sera présentée dans l'édition de mars/avril de Technology Review