Facebook a racheté Mobile Technologies une entreprise située Pittsburg  (Pennsylvanie) spécialisée dans les outils de reconnaissance et de traduction vocales, pour un montant non communiqué. En réalisant cette opération, le réseau social aidera ses membres à mieux communiquer à travers le monde. « Nous pensons que cette acquisition constitue un investissement pour notre feuille de route de produits sur le long terme », a commenté Tom Stocky, responsable des produits chez Facebook, dans un billet de blog.

« La technologie vocale est devenue un élément essentiel sur la façon dont les personnes utilisent leur terminaux mobiles et accèdent au web », a-t-il ajouté. « L'acquisition de Mobile Technologies va nous aider à faire évoluer nos produits dans ce sens. » 

Mobile Technologies a été créé en 2001. Son produit phare Jibbigo, est une app de traduction en ligne « speech-to-speech » pour mobile en 20 langues. Facebook prévoit de continuer à assurer le support de cette application. De nombreux employés de Mobile Technologies rejoindront le siège de Facebook à Menlo Park, en Californie. L'entreprise de Mark Zuckerberg n'a pas précisé le nombre exact de personnes qui monteront à son bord ni fait d'autres commentaires sur ce rachat.