Facebook vient  de faire l'acquisition de Push Pop Press, une start-up spécialisée dans l'édition de livres numériques interactifs, pour un montant non communiqué. Le réseau social a précisé qu'il ne prévoyait pas de se positionner sur le domaine des ouvrages numériques, mais qu'il intégrerait la technologie de Push Pop Press et certaines de ses idées, dans son propre service, sans pour autant fournir davantage de détails. « Nous sommes ravis de confirmer que nous avons acheté Push Pop Press, une startup dont les solutions innovantes  changent la façon dont on publie et consomme des contenus numériques », s'est réjoui Facebook dans un communiqué.

Co-fondée par Matas Mike et Kimon Tsinteris, anciens employés d'Apple, Push Pop Press a collaboré avec la société multimedia Melcher Media, ainsi  qu'avec l'éditeur Rodale pour sortir une première application baptisée « Our Choice ». Cet ouvrage interactif, écrit par l'ancien vice-président américain Al Gore, est disponible sur l'iPad, l'iPhone et l'iPod touch.

Il n'est  cependant pas prévu de publier de nouveaux titres ou de développer la plate-forme d'édition de Push Pop Press qui existe actuellement en version privée et bêta. L'ouvrage « Our Choice » restera toutefois disponible à l'achat, et ses bénéfices seront reversés au Climate Reality Project, organisation pour la protection du climat présidée par Al Gore.

Les idées et la technologie sur lesquelles s'appuie Push Pop Press seront intégrées à Facebook pour permettre aux utilisateurs du réseau social d'enrichir la façon dont ils pourront partager leurs histoires, ont indiqué les deux fondateurs sur leur site.

Illustration : L'ouvrage « Our Choice » d'Al Gore (crédit : Push Pop Press)