Facebook a annoncé qu'il allait éliminer ce qu'il appelle ses click bait, ou pièges a clics après avoir recueillir le feedback de ses utilisateurs. L'objectif est de fournir un meilleur canevas pour les choses que ses membres veulent vraiment voir. « Au fil du temps, des informations comportant des « click bait » peuvent noyer le contenu provenant de leurs amis et des pages dont les gens se soucient vraiment » a déclaré la compagnie dans un communiqué. Le réseau social va utiliser deux méthodes pour définir ce qu'est un « click bait ». Si un internaute clique sur un article et passe du temps à le lire, cela signifie que ce dernier présente un certain intérêt. Mais si l'utilisateur clique sur l'article et revient immédiatement à Facebook, l'article sera alors rangé dans la catégorie des « indésirables » .

Mais Facebook peut courir le risque de dévaluer du contenu qui n'est pas réellement un click bait. Beaucoup de petites entreprises utilisent Facebook pour promouvoir leurs activités via les Pages gratuites et parfois elles insèrent des liens dans leurs posts. Le réseau social ajuste constamment son algorithme de flux d'informations et le fait de réduire les spams constitue un objectif régulier. Fin 2013, la société a remanié son système de classement pour promouvoir le contenu « de haute qualité », pour mettre en évidence les articles de presse qui génèrent plus d'interaction.