Avec ses cinq sites internet français, Ferrero France a dû se conformer aux exigences de la CNIL en matière de cookies. Plutôt que de se lancer dans des développements internes, la filiale du groupe mondial spécialisé dans la confiserie et la chocolaterie a décidé de s'équiper d'un outil capable de gérer tous les aspects de cette récente réglementation.

Il devait ainsi informer les internautes sur l'usage et le fonctionnement des cookies et leur permettre de les activer ou de les désactiver. Bien évidemment, l'incidence de ces opérations sur la navigation et l'expérience utilisateur devait être réduite à son strict minimum. Au final, Ferrero a adopté Cookie Consent, une solution développée par Fifty-Five.

Pour permettre aux équipes marketing de gérer l'ensemble des tags sur chaque site, un outil de tag management a été mis en place. L'éditeur a ensuite pu déployer sa solution progressivement, sans impacter la navigation. Avec Cookie Consent, Ferrero est entré en conformité avec les directives de la CNIL. En outre elle permet à chaque marque du groupe de gérer au mieux ses données de navigation et d'en tirer un maximum de valeur.

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.