Créé il y a environ quarante ans, Feu Vert est un réseau de centres automobiles disposant de plus de 400 points de vente dont les trois quarts en France. Il dispose d'informations, notamment commerciales, sur 8,5 millions de clients. Mais, pour améliorer son efficacité opérationnelle, il devait accroître la fiabilité et la qualité de ses fichiers.

Pour y parvenir, Feu Vert a déployé un MDM (Master Data Management). Celui-ci a été posé comme pierre angulaire de toutes les applications comportant des données sur les clients : PGI, encaissement, système de fidélité, e-commerce, relation client, etc. Toutes les données sur un même client peuvent donc être rapprochées et toutes les identités consolidées.

Le système décisionnel marketing dispose donc désormais de données fiables et complètes. La gestion des données marketing a donc été réinternalisée et l'enseigne compte désormais mener des opérations marketing mieux ciblées et plus pertinentes avec un ciblage plus fiable.

Feu Vert a opté pour qMDM de SAS Dataflux.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.