Depuis ce mardi 8 août, la 55ème version de  Firefox, le navigateur web,de Mozilla est disponible en téléchargement. La principale nouveauté apportée à cette mouture porte sur le support de  l'affichage en réalité virtuelle via l'intégration de l'API JavaScript WebVR, rappelle le bulletin de mise à jour. Avec un casque HTC Vive ou Oculus Rift, les utilisateurs de Firefox pourront ainsi expérimenter le contenu en VR sur le web (voir le blog de Mozilla sur le sujet).

Firefox 55 inclut également la fonction Screenshots qui permet d’effectuer rapidement des captures d'écran et de les sauvegarder dans le cloud pendant deux semaines. Elles peuvent être supprimées à tout moment ou bien leur date d’expiration peut être modifiée pour les conserver plus longtemps. Firefox a par ailleurs optimisé la restauration des sessions comportant un grand nombre d'onglets et ajouté un clic permettant d’activer Flash Player. Egalement au menu, la recherche de suggestions dans la barre Awesome activée par défaut, un système de mise à jour redessiné et un installateur simplifié de Windows stub qui installe Firefox 64 bits par défaut.

La mouture suivante (56) du navigateur est attendue pour le 26 septembre. Elle apportera notamment une nouvelle façon d'organiser les recherches. La version 57 sera livrée le 14 novembre avec, cette fois, un rafraîchissement de l'interface utilisateur Photon.