Le groupe Foncia comprend 600 agences immobilières en France; Suisse, Allemagne et Belgique. Il délivre des prestations variées de service dans le secteur immobilier (gestion de biens, gestion de copropriété...). Pour se recentrer sur son coeur de métier, Foncia a décidé d'externaliser la gestion des 7000 postes de travail.

Le contrat, d'un montant et d'une durée non-précisés, porte sur l'assistance téléphonique, la maintenance, les prestations planifiées de modification du parc (installations, mouvements, ajouts, changements...), le maintien en conditions opérationnelles (réparations non-planifiées), la gestion du parc, la gestion des approvisionnements... Cette infogérance très complète sur de nombreux sites dispersés nécessitait un acteur à la fois très présent sur le territoire à couvrir et disposant des méthodes industrielles nécessaires pour être efficace et réactif rapidement.

Le groupe Foncia a finalement choisi de recourir au groupe Tibco. L'un des points importants pour ce choix a été l'existence de 73 centres techniques sur le territoire à couvrir.