Au-delà des questions de rationalisation et de réduction des coûts qui demeurent d'actualité, la DSI doit apporter des réponses encore plus rapides et pertinentes aux métiers, vis-à-vis desquels elle se positionne en tant que partenaire Business afin de permettre à l'entreprise de créer de la richesse.

Le terreau d'une telle réactivité implique l'optimisation des processus métiers, qu'ils soient intra ou inter entreprises, au travers des relations avec les clients, les fournisseurs ou les partenaires. Sous la pression des métiers, la DSI doit répondre également à un autre défi. Elle évolue vers un rôle d'ensemblier intégrant des composants développés en interne ou en externe, et des services délivrés en mode Saas (Software as a Service), Paas (Platform as a Service) ou Iaas (Infrastructure as a Service), ainsi que dans le cadre d'une infogérance plus traditionnelle. Enfin, la DSI doit améliorer sa propre organisation interne, la valorisation de son patrimoine et ses modes de collaboration avec les métiers tout en développant sa vision stratégique et la gouvernance associée.

Le jeudi 7 octobre, à partir de 8h30, vous pourrez échanger des points de vue avec nos DSI témoins et vous confronter aux solutions proposées par nos partenaires. 

Pour découvrir le programme détaillé de la matinée et vous inscrire à cet événement suivez ce lien :  Forum agilité des SI, la compétitivité de l'entreprise portée par la réactivité de l'IT.