Les métiers de l'IT s'exposeront le 12 octobre prochain en région Paca, lors du salon TIC Emploi qui se déroulera au Pôle Média de la Belle de Mai à Marseille. Près de trente entreprises du secteur des services informatiques, parmi lesquelles Cap Gemini, GFI Informatique, ou Sopra Group, seront présentes à la 6ème édition de ce forum. Les candidats pourront postuler aux 300 postes (ingénieurs d'étude et développement, ingénieurs systèmes, ingénieurs d'affaires, chefs de projet, administrateurs de bases de données, architectes, consultants, techniciens d'exploitation, etc.) qui leur seront proposés. Ils auront également l'occasion de découvrir les métiers des recruteurs lors d'ateliers et d'assister à des colloques sur les entreprises et les formations possibles.

20% de rendez-vous concluants

Pour guider les candidats, quatre espaces seront dédiés aux recrutements, aux métiers, à la formation et à l'emploi. D'après  Medinsoft, association des éditeurs et intégrateurs de logiciels co-organisatrice de la manifestation, l'objectif est de faciliter le recrutement des demandeurs d'emploi, apporter des solutions concrètes aux problèmes de l'emploi local et faire la lumière sur les métiers liés aux technologies de l'information et à leurs formations dans la région.

L'an dernier, 600 candidats étaient venus rencontrer les 25 exposants réunis sur le salon TIC Emploi. Selon les organisateurs, plus de 20% d'entre eux avaient obtenu des rendez-vous de préqualification en fin de journée. Cette année, la manifestation attend prés d'un millier de participants.

Le forum TIC Emploi s'inscrit dans le cadre des trois jours de « l'intelligence collective, » l'une des plus grandes manifestations de la région Paca, qui regroupe les salons complémentaires TOP TIC (11 octobre - Palais de la Bourse) et la Nuit des Technos (14 octobre - Les Docks).

Illustration : Allées du Forum TIC Emploi en 2010. Crédit photo : D.R