Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

L'Image du jour

Un Apple 1 s'est vendu 950 000$ mercredi à New-York par la maison Bonham, ce qui représente près du double des estimations.

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Foursquare lance les Connected Apps

L'application de géolocalisation lance une plateforme pour les développeurs pour intégrer leurs programmes au sein de Foursquare.

Foursquare était jusqu'à présent connu avant tout pour son service de «check-in», qui permet de partager avec son réseau l'endroit où l'on se trouve, de rédiger un commentaire sur les lieux fréquentés, et d'obtenir divers badges et récompenses comme le badge de «maire » en étant la personne la plus souvent signalée dans un endroit donné.

Avec le lancement annoncé de ses « Connected Apps », le service se mue désormais en une véritable plateforme permettant toutes sortes d'interactions sociales dans un lien donné. Sur son blog, Foursquare a en effet annoncé mettre à disposition des développeurs une série d'outils leur permettant d'intégrer des données relatives à leurs applications au sein même de Foursquare. But affiché de l'opération: fournir à l'utilisateur du contenu ciblé relatif à l'endroit où il se trouve, en temps réel. Par exemple, l'application Eat this- not That (mange ceci, pas cela), permettra de faire parvenir une recommandation de menu au client dès le moment où il effectue son check-in dans un restaurant.  L'application Sonar pour sa part indiquera à l'utilisateur la présence d'amis dans les environs du lieu où il se trouve.

Les utilisateurs pourront accéder à ces applications via une boutique applicative accessible au sein de Foursquare. Selon l'analyse de Techcrunch, ces nouvelles fonctionnalités devraient fournir aux utilisateurs une motivation supplémentaire d'effectuer leurs «check-ins» afin de bénéficier de ces informations pertinentes et contextuelles en temps réel. Le site technologique voit dans ce service un pas en direction d'un «web of apps».

ICTjournal.ch

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité