Lancé en 2015, France Entreprise Digital, le Grand Prix de l'Entreprise Numérique porté par Le Monde Informatique, passe la troisième. Récompensant les projets français régionaux innovants et/ou de rupture dans le domaine web&tech, l'édition 2017 est réalisée en partenariat avec les grands clubs informatiques locaux à savoir l'ANDSI (Ile-de-France), ADN Ouest (Pays de la Loire), Club DSI Gun et Clusir InfoNord (Hauts-de-France), Numica, DSI Est et Clusir Est (Grand Est), Adira, Clusir Rhône-Alpes et Club ISO 27001 (Auvergne-Rhône-Alpes), CIP Paca et Clusir Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur), La Mêlée Numérique (Occitanie), Adirc (Centre-Val-de-Loire) et Digital Aquitaine (Nouvelle Aquitaine).

Bénéficiant du soutien du cabinet du secrétaire d'Etat chargé du Numérique et de Bpifrance, FED 2017 est mené en partenariat avec le cabinet Groupe Référence (Référence DSI et Référence DMD), cabinet spécialisé dans la gestion de carrières et le placement des DSI et directeurs digitaux à temps partagé dans les entreprises de taille intermédiaire.

Concourez dans la catégorie Start-up, Transformation ou Grand Prix 

France Entreprise Digital, le Grand Prix de l'Entreprise Numérique récompense les projets dans trois catégories : Start-up, Transformation et Grand Prix. Comme chaque année, ce sont les internautes qui vont pouvoir à compter du 12 mai et jusqu'au 16 juin voter pour leur projet préféré dans les deux premières catégories. Quant au projet Grand Prix, un jury composé des présidents de clubs et de la rédaction du Monde Informatique désignera le vainqueur le 23 juin prochain. Les résultats du Palmarès FED 2017 seront dévoilés le 30 juin. La phase de détection et de sélection des projets concourant dans les trois catégories (Start-up, Transformation et Grand Prix) est ouverte depuis ce 20 mars et durera jusqu'au 9 mai. Pour candidater, les entreprises peuvent compléter en ligne un dossier et choisir le club informatique qui décidera, ou non, de les retenir. Les gagnants 2017 se verront récompenser de packs d'accompagnement (conseils, services, bilans RH...) offerts par Groupe Reference (Référence DSI et Référence DMD).

En 2016, 20 dossiers ont été sélectionnés et 4 980 votes en ligne ont été effectués pour soutenir les projets dans les catégories start-up et transformation. L'année dernière, le grand prix a été décerné à The Connected Screen, tandis que Booking Hôtesses a remporté le trophée Start-up et Mutualisation du SIRH, de la CUA d'Aras, celui de la catégorie Transformation.