Plateforme de tests en cybersécurité, BugBountyZone a pour objectif de s’appuyer sur l’intelligence collective pour faciliter la détection des failles de sécurité afin d'améliorer la sécurité des systèmes d’information. Pour être certain de détecter toutes les vulnérabilités d’un SI, il faut pouvoir rassembler le maximum d’experts en cybersécurité en un minimum de temps. La plateforme met en relation des entreprises et des experts chargés d’identifier dans un délai court l’ensemble des failles d’un système pour que celles-ci puissent être corrigées. Ils sont rémunérés en fonction du résultat de leurs recherches.

Le projet BugBountyZone est piloté par Ely de Travieso, fondateur, et Sandra Braidy, CEO. Il a été sélectionné par Clusir PACA qui porte les couleurs de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur (Marseille).

Si vous voulez le découvrir, vous pouvez cliquer ici.

France Entreprise Digital, placé sous le haut patronage de la secrétaire d'Etat au numérique Axelle Lemaire, est initié et piloté par la rédaction du Monde Informatique. Suivez les actualités du Grand Prix sur Twitter.

Pour découvrir l'ensemble des projets et voter, cliquer ici.