Yenni propose aux membres de la diaspora africaine une solution innovante de financement des soins de santé de leurs proches en Afrique. Grâce à un système innovant de prise en charge des dépenses santé à distance, des membres de la diaspora pourront prévenir les risques santé ou offrir des prestations médicales (consultations, urgences, médicaments) à leurs proches restés sur le continent, à des tarifs préférentiels, dans un réseau de structures de santé agréées réparties sur tout le Sénégal, et à plus long terme, sur toute l’Afrique. Via une plateforme digitale simple d’utilisation, ils pourront ainsi créditer et gérer un compte santé en ligne, où qu’ils soient et en toute sécurité. Les fonds seront disponibles immédiatement pour leurs proches au Sénégal en cas d’urgence médicale. En cas de besoin, ces derniers pourront se rendre dans n’importe quel établissement de santé membre du réseau de soin Yenni pour recevoir des soins. Grâce à cette plateforme, mise à disposition des établissements de santé locaux, les professionnels pourront procéder à l’authentification et à la prise en charge des patients. 

Yenni est piloté chez Yenni par Julien Couture (directeur technique), Lassina Gbakalé (président) et Boubacar Sagna (directeur général). Ce projet a été sélectionné par le club La Mêlée portant les couleurs de la région Occitanie. Pour voter pour le projet Yenni, rendez-vous à cette adresse. Retrouver l'ensemble des prix FED 2017 concourant dans la catégorie start-up ici.

Yenni

Le projet Yenni sélectionné par La Mêlée concourt dans la catégorie Start-up de France Entreprise Digital 2017. (crédit : D.R.)

France Entreprise Digital est porté par la rédaction du Monde Informatique, en partenariat avec Groupe Référence (Référence DSI et DMD). Suivez les actualités du Grand Prix sur Twitter. Pour découvrir l'ensemble des projets et voter, cliquer ici.