Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

L'Image du jour

Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

France Entreprise Digital : Neoreports, The Hub et Muses-PixelVille vainqueurs

Le palmarès de France Entreprise Digital a été révélé le 19 juin à l'occasion de la venue à Paris des présidents des plus grands clubs informatiques français (voir encadré).  (Crédit : Bruno Levy)

Le palmarès de France Entreprise Digital a été révélé le 19 juin à l'occasion de la venue à Paris des présidents des plus grands clubs informatiques français (voir encadré). (Crédit : Bruno Levy)

Pour la première fois, les présidents des plus grands clubs informatiques français étaient réunis à Paris, le 19 juin, dans le cadre de France Entreprise Digital, Le Grand Prix de l'Entreprise Numérique organisé par Le Monde Informatique. Le prix de la catégorie start-up a été remis à Neoreports, soutenu par l'Adira, celui de la Transformation est allé à The Hub porté par CIP Paca, tandis que le Grand Prix a été remis à Muses-PixelVille présenté par ADN Ouest.

Les lauréats 2015 de France Entreprise Digital, Le Grand Prix de l'Entreprise Numérique ont été désignés. Organisé par la rédaction du Monde Informatique en partenariat avec le soutien des plus grands clubs de professionnels informatiques français, à savoir l'ANDSI (Ile-de-France), ADN Ouest (Pays de la Loire), Club DSI Gun et Clusir InfoNord (Nord-Pas-de-Calais), Numica (Champagne-Ardenne), DSI Est et Clusir Est (Alsace), Adira et Clusir Rhône-Alpes (Rhône-Alpes), CIP Paca et Clusir Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur), La Mêlée Numérique (Midi-Pyrénées), Adirc (Centre) et Digital Aquitaine (Aquitaine), cet événement vient de connaître son point d'orgue vendredi 19 juin avec la révélation du palmarès.

Accueilli au sein de l'Hôtel de Vatry, siège de la Compagnie du Chemin de fer de Paris désormais occupé par Google France, le jury, composé des présidents des plus grands clubs informatiques français et de journalistes de la rédaction de LMI, a voté pour élire le Grand Prix de France Entreprise Digital. Et c'est Muses-PixelVille, soutenu par ADN Ouest, qui l'a emporté, devant AlertGasoil (CIP Paca) et granvillage (Adira).

Muses-PixelVille : un serious game pour sensibiliser les collaborateurs aux bons usages des outils numériques

 Muses PixelVille

Muses-PixelVille, vainqueur du Grand Prix de France Entreprise Digital, soutenu par le club ADN Ouest (Jean-Pierre Moreau, vice-président ADN Ouest, à gauche et Sylvain Redondie, membre du conseil d'administration d'ADN Ouest). Crédit : Bruno Levy.

Piloté par Franck Lusteau (Région Pays de la Loire - DSI), Céline Josse (Actance - Opérations marketing), Etienne Chevillard (Sigma Informatique - Responsable Sécurité) et Nicolas Bunoust (Dép. Loire Atlantique - Stratégie digitale et sécurité), Muses-PixelVille a été sélectionné par le club ADN Ouest portant les couleurs de la région Pays de la Loire. Ce projet de type serious game vise à sensibiliser les collaborateurs de façon conviviale et ludique aux bons usages des outils numériques. Il comporte un volet évaluation pour mesurer le nombre de participants, le scoring des joueurs ainsi qu'une évaluation de lancement et de fin de parcours.

A l'occasion de cette cérémonie, les gagnants des catégories Start-up et Transformation de France Entreprise Digitale ont également été révélés. Ces gagnants ont été désignés par les internautes qui ont eu la possibilité de voter pour les meilleurs projets en lice du 9 mars au 9 juin. Plus de 5000 votes ont été enregistrés pendant toute cette campagne de soutien. Ainsi, c'est Neoreports qui a été désigné Meilleur Projet Start-up tandis que The Hub by Kedge Business School a raflé le prix de Meilleur Projet de Transformation.

 ANDSI

Neoreports a reçu le prix du meilleur projet Start-Up 2015 de France Entreprise Digital. Un projet soutenu par le club ANDSI représenté par Pierre Delort (2e à gauche), président de l'ANDSI, entouré de Dominique Bascle (secrétaire général ANDSI) à sa gauche et de Jean Royné (directeur général d'IT News Info). Crédit : Bruno Levy.

Neoreports et The Hub by Kedge Business School distingués

Soutenu par l'ANDSI, Neoreports est un logiciel de création de documents connectés (PC, tablettes, smartphones, smartwatches...) permettant également de créer des présentations destinées aux décideurs et dirigeants. Ce projet a été piloté par Faycal Rahily, fondateur, conception informatique et métier chez Neoreports, ainsi qu'Imane Sqalli, conception métier. Quant à The Hub by Kedge Business School, porté par le CIP Paca, il s'agit d'un projet ayant consisté à transformer la bibliothèque de l'école Kedge Business School, l'Ecole Supérieure de Commerce issue de la fusion en Juillet 2013 d’Euromed Management (Marseille) et de Bordeaux Ecole de Management (BeM), en espace de co-working digital. Un projet piloté chez Kedge Business School par Claude Eric Rio (CIO), Yaning Lavocat (responsable du Hub) et Thomas Froehlicher (CEO).

 The Hub

The Hub by Kedge Business School a reçu le prix du meilleur projet Transformation 2015 de France Entreprise Digital. Un projet soutenu par le club CIP Paca représenté par Stéphan Guidarini, son président (au milieu). Crédit : Bruno Levy.

Après France Entreprise Digital, Le Grand Prix de l'Entreprise Numérique - et en attendant l'édition 2016 - La rédaction du Monde Informatique et les plus grands clubs informatiques français vous donnent rendez-vous à partir de la rentrée à l'occasion de l'IT Tour 2015, le tour de France de LMI en régions.

Le jury de France Entreprise Digital

Le palmarès de  a été révélé le 19 juin à l'occasion de la venue à Paris des présidents des plus grands clubs informatiques français. Sur la photo, de gauche à droite en partant du haut : Samuel Masson (VP CIP Paca), Jean-Pierre Moreau (VP ADN Ouest), Yves Bismuth (Président Adira), Fabien Lebargy (Président DSI Gun), Christophe Laloyer (Trésorier DSI Gun), Frédéric Rollois (Co-fondateur de Numica), Stéphan Guidarini (Président CIP Paca), Jean Royné (DG IT News Info), Serge Leblal (Directeur des rédactions IT News Info), Sylvain Redondie (membre du CA ADN Ouest), Pierre Delort (Président ANDSI), Jean-MarcTrouillard (Président Adirc), Ludwig Haché (Président Numica), Laetitia Biaciacci (IT Manager Provence Promotion), Dominique Filippone (Chef des Informations du Monde Informatique) et Salime Nassur (Head of SEMEA Google for Work).  (Crédit : Bruno Levy)

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
22 Avril 1985 n°187
Publicité
Publicité