La radio NRJ a été créée officiellement le 15 juin 1981 et le groupe audiovisuel qui en est issu a bien grandi. Aujourd'hui, NRJ Group est présent dans 21 pays à travers le monde avec un chiffre d'affaires d'environ 377 millions d'euros par an. En France, le groupe compte quatre stations radio (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire & Chansons) et deux chaînes de télévision (NRJ12 et Cherie25).

NRJ Group vient de nommer un Chief Digital Officer, Frédéric Lapeyre. Celui-ci a débuté sa carrière en 1992 comme développeur à la Fédération Française de Football avant de rejoindre successivement plusieurs SSII. Il va ensuite alterner des postes dans l'IT en publicité et en médias. En 1997, il devient ainsi chef de projet chez France Télévisions Publicités avant de devenir CIO d'OMD (Omnicom Group) en 2001. Puis, en 2005, il entre au groupe Mondadori (Science et vie, Grazia, Closer, Biba, Auto Plus...). D'abord Group CIO de Mondadori France, il devient Digital Executive Director de Mondadori France Digital (2010) puis Operations Director de Mondadori France (2011). Puis, en 2015, il retourne dans le secteur de la publicité, au sein du groupe Dentsu Aegis Network, présent dans 60 pays. Il est Chief Operating Officer d'Amplifi puis d'Isobar, deux sociétés du groupe. Enfin, il rejoint NRJ Group en octobre 2017 comme CDO.

Frédéric Lapeyre est ingénieur diplômé de l'Epita en 1994. Membre du réseau international Mensa depuis 2016, il est également titulaire d'un certificat commun HEC Paris - Università Bocconi Milan en Leadership International obtenu en 2009.