Fujitsu organisait hier sont évènement IT Future. L'occasion pour Hervé Garnousset, directeur général France, de resituer le rôle de la distribution indirecte dans son entreprise. Fujitsu Technology Solutions a recruté 500 revendeurs supplémentaires en 2012 en France. Avec l'outsourcing et les solutions d'infrastructure, la distribution indirecte est l'un des trois vecteurs de croissance de l'entreprise.

Précision supplémentaire, au quatrième trimestre 2012, Fujitsu s'est hissé à la troisième place en France dans les ventes de serveurs sur le marché entreprises. « Nous sommes en croissance sur le marché qui a le plus souffert en France ces derniers mois » devait souligner le dg de Fujitsu France. Il a par ailleurs indiqué que sur la vente de PC, le constructeur détenait aussi la troisième place.

Hervé Garnousset présentait également sa Power Appliance pour Hana. Une appliance conçue avec SAP pour la plate-forme base de données en temps réel, NetApp avec ses baies de stockage FAS 3240 et donc Fujitsu pour la partie serveurs Primergy.